Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchimmy va au Cinéma
24 avril 2010

L'Arnacoeur

L_arnacoeur

La comédie de Pascal Chaumeil (réalisateur d'épisodes pour les séries 'Blagues à Part' ou 'Engrenages') nous raconte la carrière de Alex, aidé par sa sœur et son mari, en tant que briseur de couples professionnels. Cela veut dire que des gens les engage pour qu'il drague la fille et la fasse rompre, que ce soit par un père, un frère, des amis ou quiconque qui trouve qu'elle a l'air malheureuse dans son couple.

Alors évidemment, c'est un régal pour Romain Duris en grand séducteur, qui va devoir s'appliquer à briser le couple parfait de Vanessa Paradis, et bien sûr, comme convenu pour ces comédies romantiques, il tombe amoureux d'elle.

Bien sûr, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard. La bande-annonce a tout dit des enjeux du film. Cependant, le film brille par son humour original, mené en grande partie par François Damiens et Julie Ferrier, les associés d'Alex dans le film.

Mais la véritable lumière du film est bien sûr Vanessa Paradis. La femme de Johnny Depp semble ne jamais vieillir, mais bel et bien mûrir. Elle est comme un très bon vin. Elle est radieuse dans ce rôle, y compris dans les scènes de "réveil". Elle a une façon dingue de capter les regards. Elle a vraiment toutes les caractéristiques d'une muse et rayonne. J'en manque presque de superlatifs.

On retrouve également au casting Andrew Lincoln (le pauvre amoureux de Keira Knightley dans 'Love Actually'), Helena Noguerra ou encore Jean-Yves Lafesse.

Donc voilà, c'est une petite comédie romantique à aller voir à deux ou plus, qui est toute mignonne au niveau de la romance des personnages principaux, et dont certains gags surprennent le public et créent un effet dingue. On rit bien, donc.

Note: 2/4

Publicité
Publicité
Commentaires
Tchimmy va au Cinéma
Publicité
Publicité