Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchimmy va au Cinéma
12 juillet 2010

Le bal de l'horreur

Le_bal_de_l_horreur

Véritable nanar des temps modernes, 'Le bal de l'horreur' nous projette dans un bal de fin d'année américain qui va rapidement tourner au massacre à cause d'un ancien professeur obsédé par une élève très blonde.

Alors qu'on peut s'attendre à ce que ce film nourrisse tous les clichés du genre et nous offre des litres d'hémoglobine, du sexe et des bondissements intempestifs, le réalisateur Nelson McCormick prend le parti de ne rien nous montrer.

En effet, 'Prom night' (son titre original) est sans nul doute l'un des pires films d'horreur de l'histoire du cinéma. Certes, on ne peut avoir du gore tout le temps, mais là, on n'a rien du tout. Très peu de sang, pas de sexe (pourtant une partie essentielle d'un film d'horreur - repensez à ce que dit Randy dans 'Scream') et aucun sursaut ne nous sont offerts. A la place, nous avons une histoire qui suit son déroulement sans problème sous un schéma simple: le tueur voit arriver quelqu'un dans la chambre, il le tue, une autre, il la tue, etc).

Pourtant, avec un bal de promo dans un hôtel, on peut s'attendre à des dizaines de victimes. On ne déplore finalement la mort "que" de 4 étudiants, 2 policiers et 2 employés d'hôtel et 1 homme dans sa voiture. 9 morts pour un film où la quantité de blondes est aussi élevé, cela relève de l'hérésie! Il n'y a par ailleurs aucun rebondissement: on sait tout de suite qui sera le tueur et sa victime prioritaire, et aucun complot, aucun complice n'apparaissent.

Les fans du genre seront forcément déçus et refuseront à tout jamais de reparler de 'Prom night', sauf pour en relever tous les défauts. Ce film n'est pas drôle à regarder en groupe. Il ne fait jamais peur, n'est pas gore et n'apporte strictement aucune nouveauté dans le genre, sauf pour ce qui est de la médiocrité.

Note: 1/4

Publicité
Publicité
Commentaires
Tchimmy va au Cinéma
Publicité
Publicité