Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchimmy va au Cinéma
18 novembre 2009

Hellboy II - Les légions d'or maudites

hellboy_II

A l'issue du premier volume de Hellboy, j'étais assez circonspect.

J'aime le personnage et en général, je trouve les adaptations cinéma des DC Comics plutôt sympas et amusantes. Mais le premier m'avait vraiment déçu.

Là, je ne sais pas trop pourquoi j'ai vu ce second volet des aventures d'Hellboy. En fait, si, je le sais: ce volume a été réalisé par Guillermo del Toro.
Le réalisateur, qui nous a déjà régalés avec "Le labyrinthe de Pan", a un univers très à lui.

Ce mélange entre un univers graphique magnifique et très soigné et le personnage de comics est une franche réussite. Les plans sont superbes, les créations d'univers sont parfaitement réussies. "Hellboy II" est avant tout une totale réussite visuelle.

Bon, le scénario après, c'est comme tous les films adaptés de Comics... C'est très prévisible, mais c'est en tout cas bien mené.
Et pour moi, l'élément qui fait que ce film n'est pas que visuel, c'est une énorme dose d'humour, un second degré pour le moins inattendu dans ce style cinématographique.

Je vous conseille ce film, en grande partie pour la scène de vague à l'âme des protagonistes ('I can't smile without you').
En tout cas, ce second volet des aventures d'Hellboy est une totale réussite et peut-être une des meilleures suites de films adaptés de comics (après "The Dark Knight").

Note: 3/4

Publicité
Publicité
Commentaires
Tchimmy va au Cinéma
Publicité
Publicité