Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchimmy va au Cinéma
18 novembre 2009

Les chansons d'amour

Les_chansons_d_amour

La comédie de Christophe Honoré est une bonne surprise.

En effet, j'ai été agréablement surpris par la façon dont le film est mené. Les chansons sont bonnes (du coup, je vous recommande la bande-originale), et le film est clairement divisé en trois parties distinctes.

Du coup, on a une partie où l'on suit les tribulations d'un couple qui est tombé dans la folie de l'amour à trois. Mais, et alors que tout coule à merveille, le personnage de Julie (interprétée par Ludivine Sagnier) meurt.

Ce rebondissement relance totalement l'intrigue du film et permet au spectateur de rester alerte quant à l'avenir du jeune veuf, qui passe dès lors par différentes phases pour survivre à son deuil. Les chansons accompagnent très justement ce périple sentimental.

Donc, c'est un bon film, j'ai beaucoup aimé, mais c'est un film-parcours qu'on peut mettre longtemps à apprécier. En ce qui me concerne, il m'a fallu trois visionnages pour le considérer comme un très bon film.
Ce film ne se propose qu'à un public averti et amateur du genre.
Par ailleurs, notons les très bonnes prestations de Louis Garrel, Clothilde Hesme et Grégoire Leprince-Ringuet.

Note: 2/4

Publicité
Publicité
Commentaires
Tchimmy va au Cinéma
Publicité
Publicité