Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchimmy va au Cinéma
26 novembre 2009

Walk Hard

Walk_Hard

Walk Hard est le biopic (fictif) de la vie de Dewey Cox, chanteur de rock'n'roll américain, interprété par John C. Reilly.
Alors évidemment, on va me dire qu'il s'agit clairement d'une parodie de "Walk the line", rien que par le titre et les références au niveau des scènes jumelles.
Certes!
Mais ce film est bien plus. C'est une vraie comédie, drôle, et on en vient à croire que Dewey Cox a vraiment existé (ce qui ne serait pas pour nous déplaire). Par ailleurs, le tout est produit par Judd Apatow.
De plus, il s'agit d'une véritable odyssée dans l'Histoire musicale américaine, car toutes les époques de la musique y passent (ce qui permet une série de sketchs évidents, vu l'âge de Reilly).
Un autre des avantages de ce film est le casting monstrueux. Outre Reilly, nous trouvons dans des rôles parfois très courts les excellents Jack White (le chanteur des White Stripes, en Elvis Presley), Jenna Fischer ("The Office US"), Paul Rudd (en John Lennon), Jack Black (en Paul MacCartney), Justin Long (en George Harrison), Jason Schwartzman (du "Darjeeling Limited", en Ringo Starr), Ed Helms (le dentiste de "Very Bad Trip") ou encore Jane Lynch (de "40 ans toujours puceau", en journaliste). Jack White est celui qui tire vraiment le plus son épingle du jeu pour sa première apparition au cinéma (à ma connaissance). Il joue un Elvie Presley drogué particulièrement réaliste. La plupart de ces acteurs sont là pour seulement quelques minutes et participent à la réussite de ce film.

Et enfin, le dernier point positif de ce film, qui n'est pas le moindre, c'est bien sûr la bande originale. Le rock'n'roll à l'ancienne, de la même façon que la BO de "Walk the line" était énorme, est assurément le meilleur. La chanson "Walk hard" est vraiment réussie et reste en tête.

Bref, une bonne comédie, avec de la bonne musique, qui est un vrai régal. A consommer sans hésitation

Note: 3/4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Juste pour info et pour te corriger (parce que j'aime bien ça), Jack White a déjà fait une apparition au cinéma, avec sa femme/soeur des White stripes, dans un film de Jim Jarmush : Coffee and cigarettes.
Tchimmy va au Cinéma
Publicité
Publicité