Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchimmy va au Cinéma
25 novembre 2009

Bienvenue à Zombieland

Bienvenue___Zombieland

Bonsoir à tous!

J'étais assez impatient face à cette nouveauté. En effet, j'attendais depuis quelques semaines ce film car il signalait le retour au premier plan de Woody Harrelson. Cet acteur joue le rôle de Tallahassee, un chasseur de zombies un peu timbré, qui prend son pied en les explosant et qui est en quête de Twinkies (petits gâteaux très gras américains).
Il est rejoint dans son itinéraire de survie par le jeune peureux Columbus, petit survivant à l'holocauste apocalyptique des zombies, qui a dressé une liste de règles capitales afin de survivre aux attaques (J'y reviendrai).
Car c'est le parti que prend ce film: nous montrer la survie de personnages APRES l'apocalypse, et non à son commencement, comme c'est très (trop?) souvent le cas dans ce genre de films. Et là, c'est totalement jouissif: une débauche d'attaques contrées par des armes folles, et le personnage joué par Woody Harrelson rivalise d'imagination pour utiliser une arme amusante (la scène du magasin).

Concernant cette liste de règles, c'est le pied: depuis le temps qu'on voit des films de zombies où on se dit "moi j'aurais fait ça, j'aurais fait, etc." pour survivre, on a ici enfin un film où le personnage a établi ces règles et les suit jusqu'au bout, sans jamais y déroger.

Par ailleurs, notons l'intervention des deux personnages féminins, interprétés par Emma Stone (Superbad) et Abigail Breslin (Little Miss Sunshine), deux soeurs voleuses qui arnaquent les garçons.
Emma Stone est magnifique dans ce film (je ne suis pas objectif, j'aime beaucoup). Bon son jeu est critiquable, mais elle rayonne, comme c'était déjà le cas dans Superbad.

Enfin, une petite note sur l'apparition remarquée de Bill Murray dans un rôle inattendu. Et là encore, c'est totalement jouissif. Ce rôle est fait sur mesure pour lui, et j'aime beaucoup.

Jouissif, c'est sûrement le mot qui correspond le plus à ce film. C'est pas génial-génial, mais on passe un bon moment. Et un bon moment, ça s'apprécie à sa juste valeur.

Note: 3/4

Publicité
Publicité
Commentaires
Tchimmy va au Cinéma
Publicité
Publicité