Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchimmy va au Cinéma
24 février 2010

Tenacious D in the Pick of Destiny

Tenacious_D

Ce film conte l'histoire, la genèse fictive du groupe Tenacious D, groupe de rock américain, composé du comédien Jack Black et de son complice Kyle Gass.

Cette comédie très comique et très musicale nous présente la création du groupe et ses débuts, ainsi que sa lutte contre le Diable (normal quoi). On dit toujours que le rock est diabolique, et c'est en partant de postulat que ce film a été fait: les plus grands groupes de rock du monde ont tous utilisé le même médiator ("pick" en anglais, d'où le titre du film), qui est une dent du diable transformée.

En partant de ce délire total, Jack Black et Kyle Gass partent dans un road-trip dingue pour récupérer ce médiator et devenir le plus grand groupe de rock du monde. Le film est très drôle, mais n'occulte pas certaines réalités pour les jeunes voulant devenir rockstars: difficultés à payer le loyer, abandon parental, drogues,...

Mais c'est évidemment une bonne tranche de rires. La perruque folle de KG, le délire du yéti, le fan du groupe un peu débile et pleins de petits détails bien drôles. Et puis, que dire des "guests", des stars venues uniquement pour faire plaisir, des amis de Jack Black. On retrouve notamment Ben Stiller ('Mary à tout prix', 'Tonnerre sous les tropiques',...), Tim Robbins ('La guerre des mondes'), David Grohl (ancien membre du groupe Nirvana), Ronnie James Dio (du groupe Black Sabbath), Meat Loaf ('Fight club') ou encore John C. Reilly ('Walk hard', 'Gangs of New York',...). Le rôle du gérant de boutique d'instruments joué par Ben Stiller est sûrement le plus fantasque, avec un look jamais vu. D'ailleurs Ben avait déjà joué dans le clip de 'Tribute' du groupe (une très très brève apparition).

Bien sûr, l'un des arguments de poids du film est la bande-originale, rock, interprétée par le groupe lui-même. Ces chansons sont, comme le premier album du groupe, un alliage de rock et de comédie.

Bon alors bien sûr, ce n'est pas toujours très fin ni très réussi, mais on passe un bon moment devant ce film. Et celui-ci respecte bien les règles de la comédie musicale. A ne voir que si vous êtes un peu fan de Jack Black, mais aussi de musique rock.

Note: 3/4

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh FUCK! MY FUCKIN HORN!
Tchimmy va au Cinéma
Publicité
Publicité