Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchimmy va au Cinéma
27 février 2010

L'œil du Mal

L_Oeil_du_Mal

Bon, par où commencer? 'L'œil du mal" n'est pas du tout le meilleur film du monde. Ce n'est pas non plus une catastrophe comme le synopsis pourrait le laisser penser.

Cette histoire de deux personnages qui ne se connaissent pas et qui se retrouvent à devoir obéir à une voix féminine leur faisant faire des actions dignes de James Bond, alors qu'ils sont poursuivis par le FBI. La voix les suit à la manière d'un "big brother", utilisant les différentes caméras, et tout les éléments électroniques qui font que le "système" sait où ils sont.

Se rattachant aux films d'actions des années 1990, avec le petit plus technologique plus moderne, ce film use d'un rythme rapide, laissant forcément planer le doute sur les capacités de simples personnes à suivre la vitesse d'un agent secret. Mais le but n'est bien sûr pas la crédibilité (enfin, j'espère!).

Alors évidemment, on peut parler d'une critique sous-jacente de la société dans laquelle on vit, où quiconque saurait bidouiller en informatique pourrait tout savoir de toi d'un coup d'oeil. On a aussi une petite critique contre les guerres dites modernes, où tout se fait par ordinateur, derrière des écrans à l'autre bout du monde, et les risques d'erreurs que cela entraîne. Mais là n'est clairement pas l'essentiel. Ce film remue, avec de gros effets spéciaux, des grosses cascades, des accidents, des poursuite.

Au niveau du casting, de bonnes surprises, avec dans le double-rôle principal, Shia LaBeouf ('Transformers'), la belle Michelle Monaghan ('Les femmes de ses rêves', 'Kiss kiss bang bang'), Billy Bob Thornton ('Bandits'), Rosario Dawson ('Boulevard de la mort') ou encore Michael Chiklis ('Les 4 fantastiques' ou la série 'The Shield').

Alors je ne vous révèle rien du scénario, de qui est la fameuse voix, de pourquoi ces deux-là ont été choisis, etc. Je vous laisse vous faire votre avis, je n'ai pas tellement adoré, sans avoir pour autant détesté (la preuve, je l'ai vu en entier). C'est un film à regarder en cas de grand ennui ou si on ne veut pas trop trop réfléchir et juste se divertir.

Note: 2/4

Publicité
Publicité
Commentaires
Tchimmy va au Cinéma
Publicité
Publicité