Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchimmy va au Cinéma
6 juin 2010

Jusqu'en Enfer

Jusqu_en_Enfer

Le nouveau film d'épouvante/horreur de Sam Raimi (réalisateur des 'Spiderman', mais dont le style de l'horreur est son premier amour avec notamment 'Evil dead') nous raconte les malheurs d'une jeune banquière qui fait l'erreur de refuser un prêt à une vieille gitane qui lui lance alors une malédiction.

On suit alors les trois jours d'enfer que vit Christine (la ravissante Alison Lohman) qui va tenter de résoudre ses problèmes par la magie noire. Elle est aidée par son fiancé (interprété par l'omniprésent Justin Long).

Bon c'est complètement barré, et le scénario ne va pas chercher bien loin. Ceci dit, au niveau épouvante, le contrat est pas mal rempli par Sam Raimi. On a des sursauts (les apparitions de la vieille, ou du démon), et les images sont assez gores.

Cependant, le rythme du film est assez lent, et au final, je ne suis pas totalement rentré dedans. C'est un reproche qui ne m'est peut-être que propre, mais c'est dommage. Il y a des idées, et on se demande vraiment jusqu'au bout si elle va s'en sortir ou non (je ne vous dévoile pas la fin, évidemment).

J'ai donc un sentiment mitigé par rapport à ce film, mais je pense qu'il pourra satisfaire tout fan du genre. Il ne restera pas dans les mémoires à jamais, mais on peut se permettre de perdre 1h35 devant ce film, si on aime le genre, bien sûr. Il est par contre totalement déconseillé aux plus jeunes ou aux gens vite effrayés. Il est peut-être pas mal pour être vu avec une fille qui pourra se blottir dans vos bras au moindre hurlement.

Note: 2/4

Publicité
Publicité
Commentaires
Tchimmy va au Cinéma
Publicité
Publicité