Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchimmy va au Cinéma
14 juin 2010

Youth in Revolt

Youth_in_Revolt

J'aime beaucoup les films indépendants américains. Ça, maintenant, vous le saviez déjà. Alors forcément, à l'annonce de ce petit film tout gentillet de Miguel Arteta avec le désormais culte Michael Cera, j'ai foncé.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le genre est respecté. Michael Cera a semble-t-il toujours le même rôle au cinéma, celui d'un jeune homme gentil et timide, qui trouve l'amour et qui va minauder jusqu'au bout pour parvenir à ses fins.

Seulement là, le thème du film varie un petit peu: son personnage de Nick va se forger un double (François Dillinger) capable d'accomplir pour lui toutes les actions qu'il n'osait pas faire. Cette schizophrénie va beaucoup l'aider, mais également le mettre en danger. Car il est méchant, mauvais. En effet, François fait de Nick un fugitif ultra recherché. Tout ça pour les beaux yeux d'une fille (la très belle Portia Doubleday).

Cette petite comédie est fort agréable à regarder. Elle ne paye pas de mine, elle ne sera certainement pas un énorme succès, mais cela n'en fait pas moins un film sympa à voir.

Niveau casting, on retrouve outre Michael Cera et Portia Doubleday, Steve Buscemi ('Fargo', 'The big Lebovski'), Zach Galifianakis ('Very bad trip'), Ray Liotta, Emmet Walsh, Fred Willard, Justin Long et encore Rooney Mara. C'est donc un casting cool, pas trop tape à l'oeil, mais tout de même homogène.

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film, il se laisse regarder facilement. Il faut bien sûr apprécier Michael Cera (qui tient donc deux rôles en même temps). On peut juste lui reprocher le fait de faire un peu toujours le même rôle (que ce soit dans 'Juno', 'Nick and Norah's infinite playlist' ou 'Supergrave') et de ne pas essayer de grossir un peu, mais il reste tout de même un acteur sympa. Un bon petit film en somme, que j'ai beaucoup apprécié.

Note: 3/4

Publicité
Publicité
Commentaires
Tchimmy va au Cinéma
Publicité
Publicité