Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchimmy va au Cinéma
14 juin 2010

The Blues Brothers

The_Blues_Brothers

Difficile d'être méchant avec un film qui est à la fois un classique du cinéma et un film qui a bercé mon enfance. Mais voilà, mon travail rigoureux de voir un film et d'en faire un article aussitôt me pousse vers ce genre de chose. Ainsi, les 'Blues Brothers' (pour tous les 3 ou 4 au fond qui ne connaîtraient pas) raconte l'histoire de deux musiciens qui vont devoir galérer pour rembourser les impôts de l'orphelinat où ils ont grandi.

En plus d'être une comédie aux sketchs intemporels, ce film se démarque par son casting musical (ce qui en fait une comédie musicale, en insistant sur chacun des deux mots). Ainsi, se bousculent James Brown, Aretha Franklin, Cab Calloway, John Lee Hooker, Ray Charles...

Au niveau des acteurs véritables, le duo est interprété par John Belushi et Dan Aykroyd. A noter que John Belushi, bien qu'un peu enrobé a, parait-il, lui-même réalisé ses cascades et ses sauts périlleux. Il est malheureusement décédé trois ans après la sortie du film. Nous voyons par ailleurs aussi au casting Carrie Fisher (la Princesse Leïa de 'Star Wars') en folle armée jusqu'aux dents et tentant d'assassiner les deux frères.

Enfin voilà, difficile d'attaquer ce monument du cinéma, qui fait rire du début à la fin (même mes petits collégiens ont "surkiffé") et qui permet de se souvenir de certains artistes oubliés par les nouvelles générations, mais au talent intemporel. J'aime beaucoup ce film, que je peux revoir encore et encore sans problème. Si vous ne l'avez pas vu, je vous ordonne (avec mes grands yeux terrifiants) de rattraper ce retard au plus tôt.

Note: 4/4

Publicité
Publicité
Commentaires
Tchimmy va au Cinéma
Publicité
Publicité